Pastoruri vous coupe le souffle…

Ola muchachos!!! Estamos aqui!! Où ça? A Huaraz, une gentille petite bourgade nichée au cœur du massif andin de la Cordillera blanca, à 3000m.

Puya raimondiAprès 2 jours d’acclimatation à l’altitude, nous voilà sur la route de notre premier sommet des Andes, le Pastoruri, qui s’élève à 5040m.
Embarqués dans un minibus faisant office de 4×4 dans des sentiers à fond les ballons, nous voyons défiler de magnifiques paysages du massif andin. On en prend plein les yeux!! Lagunes au milieu de nulle part, pics effilés, sommets enneigés, la nature dans tous ces états!
Sur la route, nous croisons une étrange plante de forme phallique… Il s’agit en réalité de la plus grande plante au Monde : la Puya raimondi, pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres de haut, vivant jusqu’à 100 ans et ne Pastoruri poussant qu’au dessus de 3200m!

Arrivés au camp de base et après une bonne 1/2h de marche à couper le souffle (les 5000m se font bien sentir…), nous arrivons devant le glacier du sommet Pastoruri… On reste sans voix… Spectacle grandiose de la nature, un glacier millénaire se tient devant nous, massif, apaisant. Sept ans au Tibet version Pérou!

Pastoruri Math Bilan de la journée : des paysages à vous couper le souffle et un premier 5000m pour Dany!!!!
(Les photos arriveront prochainement… Et une nouvelle page est apparue sur le blog: à vous de la trouver !)

Infos pratiques pour les voyageurs
Après avoir fait le tour de la ville pour avoir des informations, il est impossible d’aller au Pastoruri par les transports publics, colectivos ou autres ! La seule solution qui nous est proposée : passer par une agence de Huaraz. Nous en avons fait plusieurs et nous nous en sommes tirés pour 35 soles/pers (soit 10 euros). En plus il faut compter 10 soles pour l’entrée dans le parc Huascaran. En sachant qu’il faut un petit 3h de route pour y aller, le deal semble correct ! En tout cas, nous, nous validons !!!!
Autres bons plans : manger au marché local, le menu étant à 4 soles et vous sortez totalement repus !!! + loger pas cher à l’auberge Benkawasi (dortoir à 15 soles/pers), très sympa !

Publicités

5 réflexions sur “Pastoruri vous coupe le souffle…

  1. Je vois que ca commence fort pour vous!!! Alors Dany, ton premier 5000 ca fait quoi? 😉
    Ça à l’air canon en tout cas!

  2. Est-ce possible de lire et vous voir ainsi?????? Je rêve ,et me réjoui avec vous :5000 m ……. Dans de tels paysage?????? Soyez HEUREUX car en plus je vous aime . NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s