Le « Grand » Cañon…

ColcaNous voici à Arequipa, porte d’entrée au Cañon del Colca. Au programme : 3 jours de trek en solo pour atteindre les profondeurs du Cañon…

Eh oui, chers amis, vous ne le saviez (sûrement) pas mais le Cañon del Colca détrône le Grand Canyon avec la palme du « plus profond canyon au monde » !!!! Pas calmé là ?!?!?!?!? 3500m au plus profond : un beau record !

Le Clasico est le trek le plus prisé par les touristes et propose 2 jours/1 nuit dans le cañon ! Mais vu que nous n’aimons pas trop les hordes de touristes, nous sommes partis à contre courant pour effectuer une boucle d’environ 35kms, 3000m de dénivelé positif cumulé; le tout pour 3 jours/2 nuits ! Easy ! Blan, c’est ton prochain challenge de rando ! :-))

Paysages vertigineux, sentier à flan de falaise (même pas peur, mêmeColca 2 pas le vertige!!), survol des condors, petites cabanes en bambou offrant gîte et couvert, cascades dévalant sur 5000m, et… Scoobi le chien errant qui a été notre guide dans ces profondeurs !
C’est avec une certaine fierté qui nous avons vaincu la dernière montée pour rejoindre Cabanaconde: 1200m de dénivelé sur 5 kms, le tout en 3h30! Dur, dur mais nous y sommes arrivés !

On vous laisse apprécier les photos… ainsi qu’une petite vidéo pour évaluer l’immensité du cañon en cliquant ici.
En bonus, vous avez le droit à nos photos de la Cordillera Blanca, de Nasca et de Colca ! Tout est en ligne dans la Colca3galerie Picasa/Google+ – rubrique « En image » dans la colonne de droite – ou en cliquant ici !

Infos pratiques pour les voyageurs
– une bonne adresse à Arequipa : Home Sweet Home sur la calle Rivero. Propre, bonne ambiance. Très bon rapport qualité/prix.
– pour vous rendre à Cabanaconde, pas besoin de passer par une agence de la ville qui vous facture une fois et demi le prix. Rendez-vous au terminal terrestre (pour vous y rendre, prenez un combi sur la calle Villalba – 0,75 soles/pers au lieu des 8 soles de taxi!!!!!). Au terminal terrestre, 2 agences : Andalucia et Reyna proposent plusieurs départs dans la matinée jusqu’à Cabanaconde pour 17 soles/pers.
– pour en prendre pleins les yeux: effectuer la boucle par Llanhuar, Fure, Malata, Cosñirhua, San Juan. Beaucoup moins touristique, beaucoup plus sauvage et beaucoup plus beau que le Clasico! Vous pouvez facilement dormir à Llanhuar et Cosñirhua. A savoir que la descente sur Llanhuar est assez éprouvante.

Publicités

9 réflexions sur “Le « Grand » Cañon…

  1. Hello ,
    Ca y est l’asso c’est fini ! 🙂 vous faites le grand tour dans le Canon ??
    On devrait etre mercredi ou jeudi sur Titicaca pour ensuite passer en Bolivie ! Rdv la-bas ! 🙂

  2. Hello,

    Ca me rappelle quelque chose cette barbe !!!
    Mais ça te va bien aussi …. j’en ai juste un peu plus 😉

    A bientôt
    Eric

    • Salut Eric, pour la barbe, j’essaie de faire ce que je peux avec mes petits moyens pileux de portugais… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s