La Paz, l’autre ville rose !

Après la Isla del Sol au bord du lac Titicaca, nous arrivons dans la capitale bolivienne : La Paz, située entre 3600 et 4000m ! Plus haute capitale au monde !

Nous ne sommes pas fans des grandes villes, de leurs klaxons et de leur brouhaha, mais nous devons avouer que La Paz à un charme particulier.
Perchée à flanc de montagnes avec des sommets à plus de 6000m en toile de fond, La Paz s’organise autour de 3 grands quartiers : El Alto sur les hauteurs proposant l’un des plus beaux panoramas sur la ville, est populaire; le centre ville historique où chaque quartier offre une spécialité : l’artisanat, les marchés en tout genre envahissant des rues entières, la quincaillerie, les chaussures, les maillots de foot… Le tout autour d’églises – les boliviens sont très croyants, de ruelles pavées et de beaux bâtiments coloniaux. Enfin, Sopocachi, le quartier plus chic et branché où se concentrent bons restos, grands hôtels, banques. Le quartier d’affaires !

Bref, nous nous sentons assez bien à La Paz et avons déjà pris quelques habitudes : notre petit-déjeuner au marché local (café, thé, jus de fruits frais, sandwichs salés ou tartines sucrées) où nous trouvons notre bonheur pour 14 bolivianos à 2 – soit 1,5 euro !!!!, notre marchand de salteñas – sortes d’empanadas boliviennes, notre laverie… Bref au bout de 3/4 jours, plus besoin de plan pour circuler dans la ville ! 🙂

Publicités

3 réflexions sur “La Paz, l’autre ville rose !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s