Into the wild…

LipezToujours accompagnés de Nathalie et Jérôme et dans un cadre digne du Far West, nous arrivons à Tupiza, au Sud de la Bolivie, et point de départ de notre nouvelle aventure ! Située à 3000m d’altitude, Tupiza est à une cinquantaine de kms de la frontière Bolivie-Argentine. Le meilleur moyen pour visiter la région étant de louer un 4×4 avec conducteur et cuisinière, pour une fois, nous nous offrons ce « luxe » ! 🙂

Il est difficile de décrire les 4 jours que nous avons vécus dans le Sud Lipez et jusqu’au Salar d’Uyuni… Magique n’est pas assez fort ! Magnifique non plus… Alors par où commencer ?!?

Déjà, nous avons rencontré Jésus, notre super conducteur-guide et Gretel, notre divine cuisinière ! Un avant goût du paradis !! Grâce à eux, nous en avons pris pleins les yeux – et plein le ventre!!! – durant tout notre périple !

Paysages désertiques, cactus, lamas, autruches, flamants roses, Lipez flamand vigognes – les « sexy lamas » selon Jésus, culture de quinoa, villages du bout du monde, lagunes multicolores, geysers, coulées de lave aux formes surprenantes, volcans éteints, neiges éternelles, rocas de Dali, minéraux en tout genre, salars, sommets à 6000m, route à 5000m… Nous avons eu le droit à tout durant ces 4 jours ! Nous avons même tutoyé le Chili pendant plusieurs kilomètres, le désert d’Atacama étant tout proche !
LipezPlus de 1000kms parcourus dans ces paysages fabuleux et hors du temps… Autant vous dire que nous ne savions plus où regarder !

La dernière journée fut blanche : nuit dans un hôtel de sel – briques, tables, tabourets, sol, lits en sel… – et découverte du Salar d’Uyuni ! Plus vaste réserve de sel au monde, le Salar offre un panorama incroyable : le ciel, le sel et nous ! Bleu, blanc… Et nous ! Rien d’autre !

UyuniNous avons été bluffés par tant de beauté, de nature grandiose et par la richesse de cette région : lithium, cuivre, argent, or, borax, zinc, soufre, sel… Tout y est et pourtant cette région est encore si bien préservée et donne un sentiment de bout du monde…. Pourvu que cela dure ! 🙂

À vous d’en prendre pleins les yeux… Désolés, nous avons eu du mal à faire une sélection de photos! Du coup il y en a pas mal ! 🙂

Infos pratiques pour les voyageurs
– Allez jusqu’à Tupiza !!!! Cette ville est bien plus agréable qu’Uyuni et Uyunipermet de faire le circuit dans le sens inverse des agences d’Uyuni…. Donc très peu de touristes !
– Passez par le circuit secondaire : Villa del Mar. La Laguna negra est juste magique!
– Nous avons réservé notre tour auprès de l’agence Alexandro travel à Tupiza ! Génial ! Un vrai bonheur, vous pouvez y aller les yeux fermés! Jésus et Gretel sont exceptionnels ! Nous avons passé 4 jours magiques avec eux !

Publicités

4 réflexions sur “Into the wild…

  1. Gros bisous à vous from Toulouse… Profitez, croquez, c’est trop bien d’avoir de vos nouvelles ! Ninoune et Bitou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s