Pour se remettre en jambes !

Après une semaine de break à Sucre, nos jambes trépignent et ont besoin de se dégourdir… Nous enfourchons donc à nouveau nos chaussures de rando et repartons pour 2 jours de trek dans la Cordillera de los Frailes, à la découverte de la communauté Jal’qa.

Chemin inca, cratère de Maragua, paysages superbes, montagnes ressemblant à des écailles de poissons, petits villages d’une dizaine d’âmes ne parlant que quechua, une petite cinquantaine de kilomètres avalés en deux jours… Parfait pour se remettre en jambe ! 🙂

Finalement se poser et rester « inactif », c’est bien mais juste quelques jours ! Après 9 jours dans la région de Sucre, les sacs sont à nouveau bouclés : direction Cochambamba, ce soir, un peu plus au nord ! L’aventure continue !

Infos pratiques pour les voyageurs
– les agences de Sucre proposent ces deux jours de trek pour 600 bolivianos/pers (900 pour les plus chères)! Halte ! Il n’est pas nécessaire de passer par une agence : le chemin est facilement repérable et il y a des p´tits villages un peu partout où on peut demander son chemin. En solo, nous en avons eu pour 350 bolivianos tout compris à 2, à la place des 1200 proposés par les agences…
– les agences disent qu’il n’y a pas de transport en fin de journée de Potolo à Sucre et qu’il est donc obligatoire de passer la nuit à Potolo : faux ! Nous avons pris un combi à 17h30 et en 2h nous étions à Sucre. Les combis se prennent sur la place du village.
– nous avons voulu faire le tour du cratère de Maragua : c’est possible ! Merci à la carte du Lonely. Il faut en revanche se préparer à marcher un bon 30kms le deuxième jour et à se perdre un peu au milieu des champs… Il n’y a pas vraiment de chemin tracé après Sisipunku; heureusement les locaux Quechuas sont là,même si nous ne les comprenons pas toujours…!

Publicités

3 réflexions sur “Pour se remettre en jambes !

  1. On ne les arrête pas ces 2 là!!!! voilà qu’ils ont besoin de se dégourdir les jambes!!!
    vous avez bien entendus? non mais c’est réellement à nous filer des complexes les loulous!!! lol
    poursuivez bien , elle est pas Belle la vie????

    bises chaleureuses de nous trois !
    Mag and Cie

  2. Superbes photos! Voilà ça c’est dit =) Mais vous êtes radins en émotions non d’une pipe en bois!
    Ca se voit qu’à deux, on devient rapia sur les mots! hahaha Besos les trekkeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s