À présent, nous continuons à 3…

Grande nouvelle !!! Notre duo s’agrandit, ce qui va quelque peu changer notre périple… Nous venons de faire l’acquisition de Pedrito, notre van aménagé !!!!! 🙂
Nous ne sommes donc plus deux mais trois puisque Pedrito va devenir notre nouveau meilleur ami et faire partie intégrante de notre voyage : notre petite maison sur roues qui nous fait gagner une liberté inestimable ! Ne plus dépendre des bus, ni des guesthouse, rencontrer plus de locaux, s’arrêter au gré de nos envies, et rouler comme nous le souhaitons et jusqu’où nous le souhaitons !
Bivouacs en pleine nature, campings aménagés, jardins chez l’habitant vont être nos nouvelles demeures !

C’est donc pour Pedrito que nous sommes restés à Salta, en Argentine pendant 10 jours… Nous n’allons pas vous faire l’article sur les formalités administratives – acquérir un van en Argentine, acheté par des français en Colombie n’est pas facile, facile – mais nous avons finalement réussi à prendre le relais de Solène et Guillaume et à officialiser le tout devant notaire, douanes, consulats…

Merci à Solène et Guillaume qui ont voyagé avec Pedrito pendant 5 mois et qui en ont bien pris soin – nous avions rencontré Guillaume lors de l’ascension de notre 6000 ! Nous vous assurons que nous allons tout faire pour le ramener dans sa mère patrie malgré ses 350 000 kms ! 🙂

Après une première nuit « bivouac » aux bords des termes de Jujuy – qui s’est très bien passée, nous retournons en Bolivie pour une quinzaine de jours afin de finir notre boucle, puis nous passerons au Brésil !

Petit message pour nos familles
Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas devenir des « bab´s » vivant dans leur van – nous sommes, tous les deux, bien trop à cheval sur l’hygiène !!! – nous allons juste devenir plus indépendants ! 🙂

Une nouvelle preuve que le monde est petit : Solène est une copine de promo d’IEP de Marie de la team !!!!!! 🙂 Le réseau mondial quand tu nous tient !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

11 réflexions sur “À présent, nous continuons à 3…

  1. coucou les amigos !! pedrito est pas mal du tout !! bonne route à vous et attention aux bestioles ….

  2. Bravo continuez ainsi. J adore votre journal de bord. Le virus du voyage est le meilleur qui soit. Je vous embrasse de Nouméa ou j ai du retourner pour le boulot mais c est avec toujours autant d émotion que j y retrouve ce bout de terre et nos amis. Quand je suis sur Paris cela me permet d avoir un certain détachement dans le métro. Gavez vous de paysages ouvrez vous autres et votre vie sera chargée à jamais. De gros bisous. Hervé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s