Plages, cocotiers et sable (presque) blanc !

Morro Branco Après 3800 kms parcourus, nous atteignons non sans mal São Luis de Maranhão, première étape du Nordeste brésilien. En effet, un séjour de Pedrito chez le garagiste nous permettra de profiter de la ville pendant les fêtes religieuses de la Saint-Jean, autrement dit le « Bumba-meu-boi ». Il s’agit de fêtes folkloriques locales où l’on danse et chante toutes les nuits au rythme endiablé des troupes de danseurs aux tenues multicolores.

Côté papilles, on se régalera des beijus, sorte de beignets de farine de tapioca remplis de gambas au lait de Coco…un régal!

imagePedrito remis sur pieds et nous voici repartis pour LE lieu à visiter dans la région, les « Lençois maranhenses » (traduisez les drapés maranhenses).
Il s’agit d’un désert de sable formé de milliers de dunes abritant des lagunes d’eau douce, le tout au bord de l’océan. Vues du ciel, les dunes forment un drapé de sable blanc…
Un tour en 4×4 nous permettra de voir de plus près cette immensité de sable et de faire quelques longueurs dans les lagunes.

Puis nous attaquons notre longue descente vers le sud et Rio ! Au imageprogramme : plages paradisiaques selon les dires ! Certes, nous aurons des plages mais elles ne sauront pas assez paradisiaques à notre goût !!! C’est qu’on devient exigeant !!!! Praia de Icarai de Amontada, Cajueiro da Praia, praia de Morro Branco, praia da Pipa… Nous explorons bien le littoral ; le tout rythmé par les matchs de la Copa do Mundo et quelques verres de caipirinha ! 🙂

20140702-200744-72464516.jpgNous arriverons à Recife d’ici quelques jours pour ensuite atteindre Salvador de Bahia, la ville la plus africaine du Brésil !

Le Nordeste brésilien rime avec plages et douceur de vivre… Des vacances dans le voyage !

Nous avons quand même de quoi vous faire saliver avec quelques clichés ensoleillés !!!

Publicités

2 réflexions sur “Plages, cocotiers et sable (presque) blanc !

  1. Mmmm, ça semble pas mal pour faire du kite ces lagunes au milieu des dunes 😉
    Et sinon, c’est quand que vous vous mettez au surf??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s