Brésil, brésiliens et brésiliennes !

imageVoici plus d’un mois que nous explorons le Brésil et une évidence nous est apparue dès les premiers jours : l’accueil des brésiliens !
Vous allez nous dire que nous disons cela à chaque fois et dans chaque pays, mais cette fois-ci, c’est différent, nous passons au cran au-dessus !!!!

Il est déjà difficile de faire le portrait robot du brésilien ! De par son histoire, le brésilien est un merveilleux mélange entre les saveurs portugaises, les traditions indigènes et la joie de vivre africaine ! Une population arc-en-ciel… Oui, véritablement !!! Et quelle belle population !image

De ce beau métissage, nous obtenons une société qui n’a pas peur de l’autre, qui est curieuse et qui va vers l’étranger, juste pour le plaisir de l’échange !
Combien de fois Dany a du expliquer notre périple devant des brésiliens épatés par notre van ! Combien de fois nous avons juste dit « muito obrigada » (merci beaucoup), devant la générosité des habitants : certains nous ont logé gratuitement, d’autres ont passé 2h avec nous pour nous désensabler – une longue histoire !! – d’autres encore nous ont offert un barbecue gargantuesque en bord de plage…
Nous avons des dizaines d’exemples illustrant la générosité, l’ouverture aux autres et la douce simplicité brésilienne ! Le brésilien imageva vers l’autre pour discuter, l’aider et surtout il n’en a pas peur ! Ce qui est malheureusement assez rare aujourd’hui !

Par contre, oubliez le mythe des belles brésiliennes aux fesses rebondies… C’est tout leur corps qui est rebondi! En effet, leur alimentation est tellement riche (riz, manioc, viande, fritures en tout genre, boissons sucrées…) et quantitative (1 plat peut nourrir 2 personnes) qu’un brésilien sur 2 est obèse!… Une vraie découverte pour nous qui avions l’image de belles brésiliennes grandes et fluettes ! Quelle déception pour Dany boy ! 🙂

Un dernier conseil sur vous souhaitez voyager au Brésil : apprenez le imageportugais ! Au plus grand dam de Math, les brésiliens ne parlent pas anglais, juste le brésilien qui est un dérivé du portugais ! Heureusement Dany boy est là pour assurer la traduction !

Nous sommes pour l’instant un peu déçus par ce grand pays qui propose moins de choses à découvrir que nous le pensions ! En revanche, nous sommes véritablement conquis par ses habitants !

Publicités

Une réflexion sur “Brésil, brésiliens et brésiliennes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s