Janeiro en août…

imageParce que Rio de Janeiro ne se résume pas aux favelas, petite escapade dans cette baie enchanteresse !

4 jours à explorer les rues, les plages, les « morros » – collines, la vie de Rio et il faut le dire, nous avons vraiment apprécié cette ville aux multiples facettes !

Symbole de Rio et du Brésil – et une des sept nouvelles merveilles du monde – première étape au Corcovado. Mesurant 30m de haut, le imageChrist Rédempteur semble veiller sur la ville et les Cariocas, ses habitants, depuis ses 700m d’altitude ! La vue sur la baie est plus impressionnante que le Christ lui-même et surtout l’endroit est pris d’assaut par les touristes dès les premières heures du jour… Les photos parlent d’elles-mêmes !

Puis direction le « Pão de Açucar », Pain de Sucre, offrant une vue à 360 degrés ! Imprenable ! Beaucoup plus tranquille que le Corcovado, nous avons vraiment profité de la tranquillité des lieux ! Beauté et sérénité !

Nous ne pouvions aller à Rio sans passer par ses mythiques plages image« m’as-tu vu??!!! ». Copacabana, Ipanema… Deux belles plages en pleine ville mais au grand désespoir de Dany boy, les fesses bombées des brésiliennes n’étaient toujours pas au rendez-vous !!! Mais en août, c’est l’hiver au Brésil… Hiver à 25 degrés ! Peut-être devrions-nous revenir en janvier, en plein été austral !?!?!

Afin de consoler Dany boy de sa déception, petit tour du côté du temple du « futebol »: le stade de Maracanã ! Bon, nous avons des petits moyens donc pas de match ! Math : 1 – Dany : 0 ! image

A côté des favelas, les quartiers riches, les quartiers bobos et le centre historique : un beau mélange où chacun semble y trouver sa place et son petit espace de vie ! Des businessmen en costard-cravate, aux ouvriers en passant par les clochards et les artistes de rue, tous se côtoient, se croisent, s’ignorent ou se sourient… Chacun reste à sa place afin de ne pas troubler l’ordre établi… ou pseudo-ordre !

Enfin, Rio c’est aussi son aéroport Santos-Dumont où les vols imagedomestiques atterrissent et décollent en pleine baie, aux pieds des buildings. Du Pão de Açucar, nous dominions cette danse des avions !

En prime, quelques photos dans la galerie Picasa et vidéos : le Corcovado et le Pão de Açucar. 

Publicités

2 réflexions sur “Janeiro en août…

  1. C’est beau de vous voir sur la photo,vous êtes MAGNIFIQUE,comme vos découvertes du Brésil .je suis à la Batte il faudra y venir :vaut le détour…….. Tendresse NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s