Retour à l’altiplano !

Nous voici à présent à entamer notre périple argentin qui va nous conduire jusqu’à Ushuaia ! Mais avant cela, il y a du pays à parcourir !

Direction donc le imageNoroeste argentin et la région de Salta… Quel bonheur! Nous retrouvons les grands imageespaces, les cactus, les sommets à plus de 6000m, les routes à travers l’altiplano ! Une fois de plus, nous nous sentons seuls au monde et retrouvons quelques sensations boliviennes ! Les paysages sont fabuleux et laissent sans voix !

Notre fierté : nous avons réussi à grimper à 3400m avec Pedrito, le van ! Nous ne pensions pas qu’il en était capable ! Il a relevé le défi mais à quel prix… !!!!!

Nous finissons notre boucle de 3 jours à Cafayate, LA ville dimageu vin ! Au programme : ballade à travers les vignes, dégustation dans une bodega de cépages cultivés à plus de 1600m, les plus hauts du monde – le Torrentes ! Il en ressort des vins plutôt sucrés, fruités, tanniques pour les rouges et assez cuits pour les rosés ! Bref, plutôt bons mais qui ne restent pas trop en bouche !

Une halte fort agréable qui nous prépare à la suite…

Pour en prendre pleins les yeux, c’est par ici ! Et pour assister à notre remorquage sur 50 kms, c’est par là !

Publicités

3 réflexions sur “Retour à l’altiplano !

  1. Courage…..la vie est dur la bas????? Je vous conseil une voiture à cheval!!!!!!!! Increvable …… Mais TOUT semble bien beau. Bonne continuation,avec mille baisers français .VOTRE NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s