Le dernier voyage…

C’est à Salta que tout a commencé et c’est à Salta que tout se finit… Cette belle histoire entre imagePedrito, le van, et nous !
Il y a trois mois exactement, nous partions à l’aventure ne sachant pas très bien quelle était une vie dans un van… Trois mois après, l’aventure s’arrête pour Pedrito après plus de 17 000 kms de (bons et loyaux) services, entre la Bolivie, le Brésil et l’Argentine !

Pourquoi une fin aussi rapide ? Depuis 1 mois, nous accumulons les « merdes » et pannes en tout genre ! Nous avons appris beaucoup sur la mécanique mais Dany boy n’a pas l’objectif de se reconvertir en mécano… Après moultes débats et hésitations ente nous, après 3 pannes consécutives en moins d’une semaine et après 50kms de remorquage sur la piste caillouteuse de la fameuse route 40, nous déposons les armes !
À chaque réveil, nous ne savons pas si Pedrito va réussir à démarrer, à la vue d’une montée, nous hésitons sur sa capacité d’arriver en haut… Bref, Pedrito a eu une belle vie et nous avons éimagecrit une très belle page grâce à lui : un voyage différent, plus près des locaux, rempli de liberté, de bivouacs et de kilomètres engrangés !

Ayant eu une bonne proposition de rachat par une casse à Salta, il nous est difficile de la refuser !
Nous retournons donc à nos sacs-à-dos, bus et guesthouse… Cela va nous demander un temps de réadaptation tant la liberté acquise était bonne et savoureuse !

Mais nous ne pouvions laisser partir Pedrito sans partager avec vous une dernière vidéo : la contre visite technique de Dany boy pour découvrir les « dessous » de Pedrito…

Quoi de mieux que deux semaines de wwoofing – bénévolat dans une ferme en échange du gîte et du couvert – pour assurer la transition et se changer les idées ?! Depuis une semaine à présent, nos journées s’organisent autour des animaux, plantations, potager, serre et travaux en tous genres dans une ferme bio de San Juan : deux semaines de travail du bétail et de la culture… Vous aurez le débrief prochainement !

L’aventure continue… Différemment… Mais elle continue… Assurément !
Hasta luego !

Publicités

Une réflexion sur “Le dernier voyage…

  1. Partageons votre regret de laisser votre maison roulante …. Bravo pour le STAGE À LA FERME…en avant pour des bonnes chaussures ,,,, Patoune sera chez elle dans 8 jours . Son apart est très bien . Mille baisers .NANAOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s