Retrouvailles arrosées…

Après deux semaines de wwoofing à la Granja Tia Nora, cap vers Mendoza, un peu imageplus au sud. Au programme : retrouvailles avec Ophélie – pour ceux qui ne la connaissent pas, amie de Beijing de Math, la route des Andes et le tour des Bodegas !

Ofée nous rejoint après avoir arpenté le nord de l’Argentine avec une amie. 15 jours ensemble qui vont nous conduire de Mendoza à Buenos Aires puis à limagea péninsule de Valdès pour admirer les baleines, lions de mer et autres espèces aquatiques !!! Un programme chargé, mais qu’il est bon de se retrouver ici !!!! :-))

Première destination à 3 : la route des Andes et le parc Acongagua. Sommet des Amériques, Nord et Sud confondus, culminant à 6962m !!!! Après notre 6088m, nous aurions bien aimé nous y attaquer mais… euh… not possible et pas en conditions!!!!! À défaut d’ascension, petite ballade enneigée dans son parc : malheureusement à cette altitude, les nuages sont bien présents et nous n’avons pas pu apercevoir son sommet ! 😦 Mais les montagnes alentours sont fascinantes et donnent parfois un peu le tournis par leur immensité !

imageDeuxième destination, les Bodegas !!!! On ne se refait pas !!! Mendoza est réputée pour ses vins car elle est la première région vinicole argentine : plus d’un millier de vignobles et 65% de la production. On y trouve aussi des oliveraies… Un petit goût de Provence à 1200m d’altitude !
Nous ne pouvions traverser cette région sans goûter les vins :
– les rouges : notamment le malbec, originaire de Cahors, est LE cépage emblématique argentin. Aujourd’hui le pays offre la plus grande surface au monde pour la production de Malbec !!!
– les blancs : avec le Chardonnay et surtout le Torrontes, proposent des blancs un peu plus fruités et doux que nos habituels vins français.
Globalement, les vins argentins sont plutôt bons et bon marché mais ils restent peu en bouche et sont surtout privilégiés à l’apéro ! Certains argentins ajoutent même du soda et des glaçons dans leur vin rouge… Quel blasphème !!!!

Des retrouvailles sur les hauteurs et arrosées !
À présent, direction la capitale : Buenos Aires !

Pour quelques photos supplémentaires, c’est par ici !

Publicités

Une réflexion sur “Retrouvailles arrosées…

  1. Vous m’épatatte………. Rien ne vous arrête. Bravo ,le vin !avec modération…… Mille baisers ,NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s