En el « Caminito » del tango !

Nous ne pouvons pas dire que nous avons été véritablement séduits par Buenos Aires, la capitale argentine. Pour nous, il lui manque une âme Sud-américaine et latine ! Mais, il doit être bon d’y vivre, à défaut d’être intéressante touristiquement.
Buenos Aires s’apparente à une grande ville européenne ; on a parfois l’impression d’être à Paris avec ses immeubles hauimagessmaniens, ses grandes avenues et ses magasins chics !

Nous avons arpenté la capitale de long en large : la Casa rosada et le Palacio del Congresso afin d’avoir un aperçu politique du pays; le quartier de Caminito et de la Bombonera qui charme par ses couleurs, ses artistes et son stade de futbol, pour le plus grand plaisir de Dany boy ! Recoleta pour ses maisons chics et son cimetière où Évita, la plus grande idole argentine, repose en paix ! La calle Florida et Reconquista, le cœur commercial de l’hypercentre ; enfin Palermo pour ses bons restos bobos et ses bars branchés, suivi de San Telmo pour chiner le dimanche aux grès des antiquaires et vendeurs ambulants !

Un must : la gentillesse des Porteños et le Tango !image

  • Pour une capitale de cette taille, nous avons trouvé les habitants très accueillants et prévenants ! Ils n’ont pas hésité à nous aborder pour savoir si nous avions besoin d’aide ou de renseignements, et nous donner de bonnes adresses ! Bien sympa !
  • Le Tango : nous nous y sommes essayé à « Catedral », la Mecque pour apprendre quelques pas et admirer les danseurs ! Sensualité, élégance, assurance et séduction sont au rendez-vous !
    Selon l’histoire, le tango est la danse de la force virile, du désir sexuel et de la nostalgie; imagec’est une pensée triste qui se danse. Les pieds s’entrelacent, les jambes s’entrouvrent, les corps s’emmêlent, les têtes chavirent !
    À l’origine, la guitare, la flûte et le violon, étaient les seuls instruments utilisés pour interpréter le tango. Au début du 20ème siècle, le bandonéon, un accordéon germanique, est importé en Argentine et va apporter de la dramaturgie à cette musique !

Pas très facile d’être souple et sensuels avec nos shorts et chaussures de trek, mais expérience qui donne envie d’être prolongée ! Pour nous découvrir en action: notre tango en vidéo ! En prime, une deuxième vidéo, ambiance tango !

Pour quelques clichés !

Publicités

Une réflexion sur “En el « Caminito » del tango !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s