Rendez-vous en mer inconnue !

Manchot Comment décrire ce que nous venons de vivre… ? La péninsule Valdès est un endroit unique au monde : lieu de prédilection des baleines franches australes, manchots de Magellan, lions et éléphants de mer pour procréer et enfanter ! Un sacré spectacle tellement hors de notre réalité !
Nous avons eu de la chance : tous ces animaux étaient au rendez -vous !

3 jours passés à parcourir cette péninsule et nous en avons pris plein Éléphants de merles yeux ! 3 jours riches d’enseignements. Un petit quizz s’impose !!

– Quelle est la différence entre un manchot et un pingouin ?? Une idée ?
Nous allons vous aider : un manchot ne vole pas et vit dans l’hémisphère Sud. Le pingouin vole et vit dans l’hémisphère Nord !

image– Quelle est la différence entre une otarie et un phoque ?
Une otarie a des oreilles externes et peut se mouvoir en s’aidant de ses « bras » supérieurs ! Un phoque n’a pas d’oreilles externes et sa seule solution pour bouger : se traîner péniblement en rampant sur le sol !
Les lions de mer sont donc des otaries alors que les éléphants de mer sont des phoques !
Épatant, non ?!? 🙂

À présent, vous en savez autant que nous !image

Revenons à nos moutons… enfin à nos baleines !
La baleine franche australe, un animal spectaculaire : 15m de long pour un poids modique de 60 tonnes ! Elles viennent mettre bas dans le péninsule Valdès et apprennent ensuite à nager à leurs petits ! À marée haute, elles sont àimage seulement une dizaine de mètres du rivage… ÉNOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!! Nous étions comme des gamins à admirer leur ronde pendant plusieurs heures ! Nous avons même croisė une baleine albinos : blanche avec des callosités colorées ! Incroyable !

Il n’y a pas beaucoup plus à en dire… Les photos valent tous les discours ! Bon visionnage… C’est par ici ! 🙂 (Désolés, il y a beaucoup de photos mais difficile de faire le tri tant le spectacle est saisissant !).

imageUn p´tit clin d’œil à Ofée qui décolle aujourd’hui pour Toulouse ! Merci d’être venue jusqu’à nous ! C’était top de partager avec toi ces deux semaines ! Bon retour et à très vite ! 🙂

Pour nous, cap sur Ushuaia à présent : 2000 kms à parcourir grâce au lever de pouce… Suite au prochain épisode !

Publicités

2 réflexions sur “Rendez-vous en mer inconnue !

  1. Avez -vous réussi à rire comme des baleines………..ne te fais de souci pour moi ,attendons la suite des analyses dans une 15 saine de jours, attention aux sirènes………. Tendresses NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s