Le plaisir de randonner !

imageNouvelle étape en Argentine : le Fitz Roy culminant à 3405m ! Au programme : rando, rando, rando!

La petite ville d’El Chalten, située au pied du géant de granit et de glace, s’autoproclame la capitale nationale du trekking. Ça promet… Et nous n’avons pas été déçus !

3 ballades incontournables pour nous :

  • celle de la Laguna Torre nous permet non seulement de découvrir les paysages de montagnes enneigées du Cerro Torre mais surtout de faire la connaissance d’une famille originaire de Lyon et voyageant 10 mois et demi « all around the world », avec deux enfants de 10 et 6 ans : la famille BéaPatMaéBalt! Nous échangerons nos bons plans et histoires de voyage autour d’une bouteille de vin, en bons français. Au plaisir de vous recroiser au gré de nos road trips respectifs… Ou au retour sur la mère patrie! 😉image
  • celle de la Laguna de los Tres : une très belle randonnée de 25 kms aller-retour avec une dernière heure de montée assez sportive ! Mais une très belle récompense à l’arrivée : le Cerro Fitz Roy enneigé et à ses pieds, la Laguna gelée ! Un spot superbe pour sortir le pic-nic !! 🙂
  • celle de la Loma del Pliegue Tumbado, 24 kms aller-retour, notre préférée ! Le clou du spectacle : une vue incroyable à 360° sur la chaîne de montagnes, avec une vue imprenable sur le Fitz Roy, balayées par le vent patagonien. Extra-ordinaire! À couper le souffle -… court après 3h de marche et 1000m de dénivelé!

Vous l’aurez compris, nos mollets ont encore chauffés ces derniers jours et les bâtons de randonnée sont définitivement nos meilleurs amis !
Des paysages, un sentiment de liberté que seule la randonnée peut nous offrir ! À ne pas rater !

imageInfos pratiques pour les voyageurs
– une guesthouse, la moins chère de la ville – on les a toutes faites avant se se décider : Lo de Trivi, à la fin de la calle San Martin. 70 pesos en dortoir, très propre et les espaces de vie sont très agréables avec une grande cuisine bien aménagée. Une très bonne adresse.
– la vie est chère à El Chalten : seulement deux petits supermarchés mal achalandés. Notre conseil : apportez quelques vivres d’El Calafate, bien meilleur marché et bien plus diversifié, notamment pour les fruits et légumes !
– les sentiers de randonnée sont très bien balisés, impossible de se perdre. Quelques campings rudimentaires parcourent le chemin, mais toutes les randonnées sont facilement faisables sur la journée (excepté à faire la boucle mais pas ouverte toute l’année).
– le stop ne fonctionne pas à El Chalten… On en a fait les frais ! Après 3h30 de lever de pouce avec une voiture passant toutes les 15 min, nous avons renoncé ! Le mieux est de retourner à El Calafate et de commencer le stop de cette ville ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Le plaisir de randonner !

  1. Bravo et merci j’adore suivre votre voyage. C’est toujours une belle évasion pour moi.
    Les photos ont des couleurs superbes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s