Lagunes, volcans et grands espaces !

imageAprès notre île « manquée », nous remontons tranquillement la cordillère et nous voici dans la région des lacs et des volcans, à la frontière avec l’Argentine. Plus précisément, nous arrivons à Pucon, capitale du tourisme écologique et thermal du Chili. Entourée de ses nombreux parcs nationaux, thermes, lacs et surtout volcans en activité, Pucon a du charme!
Notre séjour dans l’Araucanie (nom de la région) sera sportif! Au programme, treks, mise au vert et points de vue sur les volcans.

Notre première randonnée nous emmène sur les berges du lac Caburgua, haut lieu de villégiature pour les touristes chiliens en été. imageHeureusement, nous sommes en basse saison… Donc, nous faisons le plein de sérénité au bord de ces eaux tranquilles.
Nous continuons ensuite vers les Ojos de Caburgua (littéralement, les « yeux » de Caburgua). Une rivière souterraine amène les eaux turquoises du lac éponyme vers ces cascades jaillissant de terre…Magnifique!

Puis, le parc national Huerquehue nous ouvre ses portes dans son écrin de verdure ponctué de lacs colorés.
Le sentier de los Lagos nous permet de traverser une immense forêt d’araucarias, sorte de pins géants endémiques, et d’alerces, arbres millénaires et cousins du séquoia. Après 3h de marche, nous pique-niquerons au bord du lago verde, couleur émeraude… Zénitude !

imageNotre dernière journée fera l’objet d’un véritable défi physique : le parc El Cañi et ses 7h de marche (17 kms) avec…1300m de dénivelé positif à l’aller et 1300m de dénivelé négatif au retour! Tout ça pour voir un superbe panorama à 360° sur les 4 volcans en activité près de Pucon (Villarrica, Quetrupillán, Lanín et Llaima), depuis le sommet du mirador à 1550m de haut! Encore une fois, magnifique!
Nous aurons même la chance d’approcher un petit « zorro », renard gris vivant dans le parc.

Nous avions la possibilité de faire grimpette sur le volcan Villarica à 2847m mais faire cette ascension en file indienne avec une horde de touristes ne nous enchantait guère… Nous nous réservons pour le Cotopaxi, volcan actif en Equateur à 5897m ! 😉image
Pucon vaut le détour et nous a permis une mise au vert très agréable avec en toile de fond, ses géants de lave qui attendent leurs prochains grondements.

Pour toutes les photos, c’est par ici !

Infos pratiques pour les voyageurs
– ne pas rater le Sanctuario del Cañi : la montée est rude mais le panorama est exceptionnel !
– les alentours de Pucon sont bien desservis par les bus locaux, au départ des 3 terminaux de bus de Pucon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s