Valpo pour les intimes !

imageNotre remontée du Chili progresse ! Il n’y a pas si longtemps encore, nous étions en Terre de Feu, à l’extrême sud de la planète bleue, et nous voici à présent, à Valparaiso, bien au « Nord » ! Que de kilomètres parcourus !

Valparaiso… Qu’en dire ? Nous avons tout d’abord été décontenancés par cette ville qui nous est apparue sale, trop touristique et où chiens et chats errants envahissent les trottoirs.. Un petit côté « surjoué »…

Valpo, pour les intimes, ne se dompte pas au premier coup d’œil ! Nous avons donc pris le temps, durant 4 jours, d’errer le long de ses ruelles escarpées, de se laisser transporter dans ses ascenseurs d’antan bringuebalants, de naviguer entre ses maisons arc-en-ciel, de découvrir à chaque coin de rues son « street art »… Bref, de prendre le pouls de cette ville à part !image
Il est doux de se balader sur ses pavés, de faire une pause sur ses nombreux miradors, de laisser son regard vagabonder sur les milliers de grafs colorant cette ville.

Au final, Valpo et sa baie nous ont séduits malgré un côté un peu trop « bohème » à notre goût… Cette région étant très active, nous avons même pu ressentir un petit tremblement de terre le premier soir de notre arrivée ! De quoi nous mettre dans l’ambiance !

Mais Valpo sans Pablo n’est pas Valpo ! Pablo Neruda, poète d’Amérique latine sans doute le plus connu, a reçu le prix Nobel de littérature en 1971. Amoureux de la mer, il a construit une de ses imagemaisons à 80kms de Valparaiso, sur le littoral : la Isla negra. Un cadre enchanteur, une maison atypique et remplie d’histoire, des histoires du poète, un vrai petit coin de paradis !

Après Valpo, petite escale d’une journée et demi à Santiago, la capitale du Chili, avant de prendre notre vol pour Rapa Nui – l’île de Paques. Nous avons bien aimé cette ville avec ses beaux bâtiments, ses parcs et son musée très interessant sur les années noires de Pinochet ; à faire afin de mieux comprendre l’histoire de ce pays !

Pour les photos, c’est par là !

Publicités

2 réflexions sur “Valpo pour les intimes !

  1. Bonne continuation mes petits loup loup,,, pour nous ,nous commençons à parler NOËL….. Ou nous aurons les Guillaume …chic chic …….. Tendresse NANOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s