Un peu de douceur dans ce monde de folie…

imageNous sommes un peu en retard sur notre blog puisque cela fait plus de 10 jours que nous sommes arrivés en Colombie et vu l’actualité française, difficile de raconter notre périple… Mais heureusement, le monde c’est surtout de magnifiques découvertes et une très belle aventure humaine… Depuis l’autre côté de l’Atlantique, nous sommes aussi Charlie !

***********

Après plus de 10 mois de crapahutage et de découvertes en hémisphère sud, nous avons passé la ligne symbolique de l’Équateur. Nous voici, de nouveau, en hémisphère nord… une première étape vers le retour en France ! Mais avant cela, la Colombie reste à découvrir : vaste pays que nous n’avions pas mis au programme de notre périple lors de notre départ, tout comme l’Équateur ! … Le voyage : s’ouvrir à l’inattendu !

Le pays de l’équinoxe est deux fois plus petit que la France par la taille mais recelle des paysages aussi beaux que différents. Pendant notre périple de 3 semaines, nous avons pu redécouvrir l’altiplano andin avec ses lacs et ses volcans actifs, traverser les collines vertes de paramo du sud du pays, affronter la jungle et ses dangers – n’est-ce pas les filles ? 😉 , sans oublier les superbes villes coloniales de Cuenca et Quito.image
Les transports vers la côte pacifique étant assez complexes, nous n’avons pu goûter au farniente en bord de plage, sirotant un jus de canne. Pas grave, Colombia, nous voilà !
Et puis cette aventure s’est écrite à 4, avec la charmante compagnie de Marine et Lola ; au top les filles !

Notre Équateur en chiffres

  • 22 jours passés dans le pays du milieu
  • 1 appartement loué sur Airbnb à Quito
  • 7 guesthouse testées dans 7 villes différentes, dont la palme de la meilleure auberge, depuis le début de notre voyage!, délivrée au « Rendez-vous » à Vilcabamba – accueil chaleureux, environnement paradisiaque et petit-déjeuner frugal, le tout pour 25$ US par nuit ! Un vrai bon plan !
  • 36h en bus dont 1 nuit
  • 2 nuits dans la jungle équatoriale
  • 1 chauve-souris sur la moustiquaire de Mathimage
  • côté budget, l’Equateur se situe dans la moyenne basse de notre voyage avec 18,60€/jour/personne

Nos coups de coeur

  • la lagune Quilotoa et sa randonnée de 12 kms autour du cratère : plongez au coeur de la culture Quechua et découvrez les paysages de Sierra, tantôt verte, tantôt aride, ainsi que la vue sur les volcans Cotopaxi et Illiniza. De toute beauté!
  • la descente à vélo de la route des cascades entre Baños et Machay : flirtez avec les camions et arrêtez-vous sur les miradors le long de la route pour admirer les cascades. Profitez-en pour faire un tour de tyrolienne au-dessus du rio ou pour se baigner à la cascade de Machay.
  • les randonnées dans la jungle équatoriale avec Carlos, « el loco » de la machette; un vrai dépaysement et une immersion dans la culture Shuar indigène, en mode Indiana Jones.image
  • la « mitad del mundo » et ses expériences surprenantes : situé à quelques kilomètres de Quito, le musée de la mitad del mundo incarne la ligne équatoriale. On y découvre concrètement la puissance et l’attraction des deux pôles, Sud et Nord. À seulement un mètre d’écart, on peut ressentir la différence d’attraction… Amazing !!
  • Viviana, Annabelle et leur famille qui nous ont si gentillement accueillis pour le 24 décembre au soir ! Nous ne vous avions jamais rencontrés mais vous nous avez ouvert votre porte pour ce Noël en famille ! Muchas gracias !!
  • le voyage à 4 : spéciale dédicace à Marine et Lola ! Après Hong Kong, nous avons écrit une nouvelle page ensemble en Amérique du Sud… Ou sera la prochaine ? 🙂
  • le plaisir de retrouver un pays « pas cher » : hors Argentine, après le Brésil et le Chili, cela fait du bien de pouvoir s’offrir de nouveau des restaurants à moins de 2/3 $ US et de se loger pour moins de 10 $ US /nuit/personne!

Nos coups de gueuleimage

  • la météo… et l’impossibilité pour DanyBoy de faire l’ascension du volcan Cotopaxi. Trop de nuages et de neige (et un manque d’acclimatation) ne permettront pas au novice des sommets d’accrocher cette cime à son palmarès.
  • les bus aléatoires et la complexité pour se rendre sur la côte pacifique du nord-est nous dévieront définitivement des plages de sable blanc et des petits ports de pêcheurs…Dommage!
  • une mention spéciale pour les cafards et les chauve-souris qui ont été nos compagnons de chambrée lors de notre séjour dans la jungle.

L’Équateur, petit pays, mais riche de ses paysages et de ses habitants ! Pour retrouver toutes nos aventures équatoriennes, c’est par ici !
A présent, nous attaquons notre dernier pays : la Colombie qui s’annonce très prometteuse !

Publicités

Une réflexion sur “Un peu de douceur dans ce monde de folie…

  1. Coucou les amigos !! Profitez jusqu au dernier jour de votre voyage!! Les photos sont belles et authentiques !! Bises a toules 2 bruxinha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s