Cartagena de Indias

On vous dit qu’on adore le bus!!! Et il nous le rend si bien…18h de route pour rallier « Carthagène des Indes » depuis Punta Gallinas, en posant nos sacs une nuit à Santa Marta, la glauque! imageLa Colombie n’est pas un pays-continent comme le Brésil ou l’Argentine, mais nous confirmons qu’il n’est pas loin derrière!
Nous continuons donc notre périple le long de la mer Caraïbe pour maintenant en visiter sa capitale, Cartagena.

Construite au 16ème siècle, cette cité fut l’une des places fortes du royaume d’Espagne pour son port envoyant l’or pillé aux incas vers l’Europe et son centre de traite des esclaves.
Entouré de 12 kms de fortifications, son centre historique a été inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.
Au gré de nos balades paisibles, Cartagena nous dévoile ses trésors. Ruelles pavées aux façades colorées, balcons imageboisés fleuris de bougainvilliers, demeures coloniales dont les patios invitent au farniente. Retour à l’époque des conquistadores et des pirates qui ont miraculeusement épargné la cité.
Ici et là, les églises, basilique et cathédrale témoignent de la ferveur catholique des locaux. L’évangélisation des peuples a porté ses fruits…

Carthagène « la linda » se laisse appréhender et nous laisse prendre son pouls. Reposant, charmant et vivifiant.
En fin de journée, une balade sur les murs fortifiés nous permet d’admirer un coucher de soleil « carte postale ». A l’image de ses couleurs, Cartagena imageet plus largement l’Afro-Colombie sont teintées d’une énergie revitalisante « caliente ».

La densité de gringos – dont nous faisons partie – nous confirme que cette ville est bien la plus visitée de la Colombie. Et nous en comprenons les raisons!

Enfin, Carthagène nous livre également ses surprises du « chef » et de « nouvelles » retrouvailles (4èmes du nom…) avec, je vous le donne en mille, Marine et Lola! Bon cette fois les filles, c’est la dernière, promis 😉 !
Nous vous souhaitons de merveilleuses aventures aux Amériques et en Asie. Retrouvailles à Lyon autour d’un apéro coinché 😉 !

Pour une visite en direct de cette ville colorée, c’est ici !

Infos pratiques pour les voyageursimage
– Cartagena est une ville chère pour les voyageurs au long court. Une bonne adresses : Hostal Venecia dans Getsemani. 28 000/pers en dortoir avec AC et après négociations.
– il y a beaucoup de hamacs à Cartagena; mais si vous avez une journée en plus, n’hésitez pas à aller à San Jacinto, village à deux heures de bus de Cartagena mais capitale du hamacs !! C’est ici qu’ils sont tous tissés à la main et ensuite exportés à travers le pays. Meilleur prix assurés et choix plus important.
– ne louper pas le coucher de soleil depuis les remparts avec vue sur la mer : magique !

Publicités

4 réflexions sur “Cartagena de Indias

  1. C’est bien tantan…… Alors x´es la fin de cette merveilleuse découverte ?????bon retour sur Lyon, je sent qu’il aura de l’ambiance .A bientôt aux Angles…….. nanou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s