Colombie

imageEt voilà, nous y arrivons : la Colombie, ultime pays de notre périple d’un an à travers l’Amérique du Sud ! Tout comme l’Equateur, ce pays n’était pas au planning lors de notre départ ! La place à l’inattendu !!!

Le pays est bordé à l’ouest par le Panama, au nord par la mer des Caraïbes, à l’est par le Venezuela et le Brésil, au sud par l’Équateur et le Pérou, et à l’ouest par l’océan Pacifique. La Colombie est le 26e plus grand pays par sa superficie et le quatrième en Amérique du Sud, avec plus de 46 millions d’habitants. La production de café, des fleurs, d’émeraudes, de charbon et de pétrole forme le principal secteur de l’économie colombienne. La banque HSBC estime que la Colombie pourrait faire partie des plus grandes économies mondiales d’ici 2050.

L’image que la presse donne de la Colombie, celle d’un pays dominé par la violence, les cartels de la drogue et la guérilla, n’incite guère au tourisme. Toutefois, si cette situation est bien réelle et vaut à la Colombie dans les journaux le surnom de « Locombia » (le « pays fou »), elle cache une autre réalité bien plus magique et attractive : un pays à l’atmosphère décontractée, des habitants souriants et accueillants, la beauté des villes moyennes, les plages de la côte Caraïbe, les cordillères, les vallées andines et la forêt amazonienne. Entourée de mythes, victime de stéréotypes, la Colombie est certainement la destination la plus méconnue du continent américain.

2 réflexions sur “Colombie

  1. Allons ensemble célébrer cette belle dernière colombienne noche/fiesta.
    Que tal Res André de Res ?
    Départ vers 20h et retour quand on ne sait pas….
    L’ambiance promet d’etre folle, let us know por favor

Laisser un commentaire