Brésil

bresilLe Brésil, troisième pays de notre périple, après le Pérou et la Bolivie et sujet de toutes les attentes de Dany boy !

Le Brésil est le pays le plus vaste et le plus peuplé d’Amérique latine. Avec une superficie de 8 511 965 km2 et une population d’environ 201 millions d’habitants en 2013, c’est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d’habitants. En 2013, le Brésil est la septième puissance économique mondiale (derrière la Russie). Il couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du sous-continent à l’exception du Chili et de l’Équateur.

Colonie prospère de la couronne portugaise durant plusieurs siècles, le pays est aujourd’hui le seul héritage du Portugal en terre américaine, ce qui se manifeste par sa langue officielle, le portugais; ce qui en fait le plus grand pays lusophone au monde.

De nombreux kilomètres nous attendent dans ce pays continent ! De la frontière bolivienne, direction le nord, São Luís, pour ensuite redescendre par la cote atlantique jusqu’à Salvador de Bahia. Puis direction São Paulo et Rio de Janeiro avant de repartir vers l’ouest et les fameuses chutes d’Iguazu… Puis de passer en Argentine !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s