Argentine

ArgentineQuatrième pays de notre périple, l’Argentine laisse rêveur ! Grands espaces, paysages grandioses, glaciers, animaux, Patagonie et la légendaire Ushuaia… Tout semble se regrouper dans cet immense pays !

L’Argentine, officiellement la République argentine (en espagnol : República Argentina) un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrêmes sud.
L’Argentine est longue de 3 700 kilomètres du nord au sud et de 1 400 kilomètres de l’est à l’ouest. Le territoire peut être divisé en quatre zones distinctes : les plaines fertiles de la Pampa au centre du pays, le plat pays de la Patagonie au sud (s’étendant sur un gros quart sud du pays (28 %), jusqu’à la Terre de Feu), les plaines sèches du Gran Chaco au nord et enfin la région très élevée de la cordillère des Andes à l’ouest le long de la frontière avec le Chili dont le mont Aconcagua culmine à 6 960 mètres.
Le point culminant de l’Argentine est le mont Aconcagua (étant aussi le point culminant des Amériques), a contrario la dépression la plus profonde d’Amérique est le site appelé Laguna del Carbón à 105 mètres sous le niveau de la mer à Santa Cruz.

Nous ne devrions pas être déçus ! Affaire à suivre !

Une réflexion sur “Argentine

  1. Ping: Argentina, que linda* ! | On est ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s